Swissmedic – CooperVision rappelle la solution d'entretien pour lentilles de contact « Solution d'entretien multifonctions Hy-Care » en raison d'un risque d'infection

Berne, 24.03.2022 - En collaboration avec Swissmedic, l'Institut suisse des produits thérapeutiques, CooperVision rappelle la solution d'entretien pour lentilles de contact « Solution d'entretien multifonctions Hy-Care ». Il y a un risque d'infection. Le prix d'achat sera remboursé aux clients concernés.

Quel danger résulte du produit concerné?

Dans certaines circonstances, la solution d'entretien pour lentilles de contact concernée n‘offre pas le niveau approprié de désinfection contre des concentrations élevées de certaines levures, engendrant ainsi un risque d'infection.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produits concerne la solution d'entretien pour lentilles de contact « Solution d'entretien multifonctions Hy-Care » (flacons de 60ml, 100ml, 250ml, 360ml et 380ml), y compris tous les labels privés et les marques propres : cf. l'image ci-jointe des produits concernés.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent l'une des solutions d'entretien pour lentilles de contact concernées sont priés de ne plus l'utiliser, de jeter le liquide pour lentilles de contact et de conserver le flacon de produit d'entretien. Le prix d'achat leur sera remboursé via le site Internet de rappel https://www.cvrecall.expertinquiry.com.

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter l'entreprise Sedgwick, qui aide CooperVision à procéder au rappel :

Téléphone : 0044 207 660 8272
URL: https://www.cvrecall.expertinquiry.com/



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-87733.html