BPA – QLVER rappelle le moteur du hamac pour bébé « NONOMO » en raison d'un risque de blessure

Berne, 22.03.2022 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, QLVER rappelle le moteur qui fait osciller les hamacs pour bébé « NONOMO ». Il y a un risque de blessure. Les moteurs concernés seront réparés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Le couvercle du compartiment à piles des moteurs concernés peut se détacher et les piles peuvent tomber dans le hamac alors qu'un bébé s'y trouve. Dans le pire des cas, les piles peuvent tomber sur le bébé et provoquer de graves blessures.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne les moteurs achetés jusqu'au 3 mars 2022 qui font osciller les hamacs pour bébé « NONOMO » (cf. l'image ci-jointe du produit concerné).

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs sont priés de retirer les batteries de leur compartiment et de n'utiliser les moteurs concernés qu'avec le câble électrique. Avec un raccordement électrique, les moteurs peuvent continuer à être utilisés en toute sécurité.

Pour une réparation gratuite des moteurs, les consommatrices et consommateurs concernés peuvent prendre contact avec le service clientèle de Nonomo : repair@nonomo.de.

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le service client de Nonomo :

Téléphone : +49 (0) 209 604889 11
E-mail : repair@nonomo.de



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-87701.html