Guerre en Ukraine: Le Conseil fédéral rencontre les partis du Parlement

Berne, 14.03.2022 - Le Conseil fédéral et tous les partis du Parlement se sont réunis ce lundi 14 mars à l’Hôtel Bellevue pour parler de la guerre en Ukraine et des conséquences pour la Suisse.

Le Conseil fédéral a invité les présidents et chefs de groupe de tous les partis politiques représentés au Parlement pour évoquer la guerre en Ukraine et ses conséquences pour la Suisse.

Le président de la Confédération Ignazio Cassis menait une délégation du Conseil fédéral composée des conseillères fédérales Karin Keller-Sutter (DFJP), Viola Amherd (DDPS), Simonetta Sommaruga (DETEC) ainsi que de la Chancellerie fédérale.

«La guerre en Ukraine a et aura des conséquences extrêmement importantes en terme géopolitique. C’est pourquoi le Conseil fédéral a jugé essentiel de réunir les principales forces politiques suisses pour prendre acte des défis qui attendent notre pays à court et moyen terme» a souligné le président de la Confédération Ignazio Cassis après la rencontre.

Tous les partis représentés au Parlement étaient invités à cette réunion durant laquelle un échange constructif a pu avoir lieu avec les conseillers fédéraux dont les départements sont particulièrement concernés par le conflit. La discussion a porté entre autre sur la gestion de cette crise, sur le régime de sanctions, sur la question des réfugiés, sur l’approvisionnement en énergie ainsi que sur ses conséquences sur la politique étrangère et de sécurité.


Adresse pour l'envoi de questions

Pour plus d'informations:
Communication DFAE
Tél. +41 58 462 31 53
Tél. Service de presse +41 58 460 55 55
kommunikation@eda.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-87595.html