Quoi de neuf à l'Office fédéral de l'agriculture OFAG ? no 63

Berne, 28.02.2022 -  Nous vous faisons parvenir aujourd’hui la nouvelle édition de la lettre d’information de l’Office fédéral de l’agriculture « Quoi de neuf à l’OFAG ? ». Nous vous souhaitons une bonne lecture.

En point de mire :

Programme de promotion de projets novateurs et durables
Au sein de son réseau, AgrIQnet met en relation différents partenaires du secteur agricole et apporte, dans ce cadre, une participation financière à des projets novateurs et durables. Vous pouvez soumettre une demande de soutien AgrIQnet pour votre projet dès aujourd’hui et jusqu’au 30 avril 2022.

Prairies et pâturages : préserver la diversité génétique
En l’absence de semences issues de la sélection, certaines prairies permanentes ont favorisé au fil des années l’émergence de plantes fourragères présentant des caractéristiques uniques. Afin de conserver cette diversité génétique, elle sera promue à l’aide d’une nouvelle contribution « in situ » – c’est-à-dire sur le lieu de germination.

Points prioritaires pour la conservation et l’utilisation durable des ressources phytogénétiques
Depuis plus de 20 ans, l’OFAG met en œuvre le Plan d’action national pour la conservation et l’utilisation durable des ressources phytogénétiques (PAN-RPGAA), destiné à promouvoir la diversité génétique des variétés et espèces végétales utilisées dans l’agriculture. Les points prioritaires retenus pour la nouvelle phase 2023-2026 ont été publiés.


Adresse pour l'envoi de questions

Jonathan Fisch, Office fédéral de l’agriculture OFAG, secteur Communication et services linguistiques, tél. +41 58 483 92 78



Auteur

Office fédéral de l'agriculture
http://www.blw.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-87350.html