Nouveau chef du domaine de compétences Systèmes terrestres
Berne, 25.02.2022 - Le directeur général de l’armement, Martin Sonderegger, a désigné Ivo Bravin pour succéder à Reto Maurer à la tête du domaine de compétences Systèmes terrestres d’armasuisse.
Après un apprentissage d’électricien automobile, Ivo Bravin a fait des études d’ingénieur électrique (ETS) et d’ingénierie de gestion (HES), à Berne. En 2008, il a obtenu avec succès un Executive MBA en leadership international.
Avant de rejoindre l’administration fédérale en 1992, Ivo Bravin travaillait dans le secteur privé. Au Département militaire fédéral (DMF) de l’époque, il a travaillé à l’Intendance du matériel de guerre et a été chef de projet dans le domaine de la télécommunication pour le compte de l’Office fédéral des armes et des services de la logistique. Quand il a rejoint en 2003 ce qui est aujourd’hui devenu la Base logistique de l’armée (BLA), il a entre autres occupé les postes de chef de sous-projet Gestion du cycle de vie des systèmes et de chef des systèmes des Forces armées, de conduite et télématiques, avant de prendre la direction du domaine C4ISTAR et des systèmes d’entraînement (C4ISTAR / Command, Control, Communications, Computers, Intelligence, Surveillance and Reconnaissance ; conduite, information, communication, systèmes informatiques, renseignement, surveillance et exploration).
Dans sa dernière fonction à la BLA, exercée entre 2011 et 2022, Ivo Bravin a assumé la responsabilité de la gestion de tous les systèmes de l’armée en tant que chef Gestion du système, dirigeant à ce poste plus de 115 collaborateurs et collaboratrices.
En raison de sa longue activité couronnée de succès au sein de la BLA et de sa solide expérience en matière de gestion de projets et de programmes, Ivo Bravin possède les compétences dirigeantes requises, tant du point de vue technique que de celui de la gestion du personnel, pour exercer la fonction de nouveau responsable du domaine de compétences Systèmes terrestres d’armasuisse.
Sur le plan de sa carrière militaire, Ivo Bravin a obtenu le grade de lieutenant-colonel. Il a deux enfants.
Son entrée en fonction interviendra le 1er juillet 2022.
Adresse pour l'envoi de questions
Kaj-Gunnar Sievert
Responsable du domaine spécialisé Communication d’armasuisse
+41 58 464 62 47
Documents
Auteur
Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/
Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/
Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch