Nadja Braun Binder nommée présidente de la Commission de la statistique fédérale

Berne, 23.02.2022 - Le Conseil fédéral a nommé lors de sa séance du 23 février 2022 Nadja Braun Binder comme nouvelle présidente de la Commission de la statistique fédérale. Professeure associée de droit public à l’Université de Bâle, elle prendra ses fonctions le 1er avril 2022.

Agée de 47 ans, Nadja Braun Binder a fait des études de droit à l'Université de Berne, qu'elle a terminées en 2005 par l'obtention d'un doctorat. Elle est aussi titulaire d'un MBA en gestion publique de l'Université de Salzbourg et d'une habilitation de l'Université allemande des sciences administratives de Speyer. Nadja Braun Binder a travaillé pendant dix ans à la Chancellerie fédérale dans le domaine juridique. Ses travaux portent sur divers domaines importants pour le développement des statistiques, tels que la numérisation dans l'administration publique et ses aspects juridiques.

La Commission de la statistique fédérale est une commission extraparlementaire. Elle a pour but principal de conseiller le Conseil fédéral, le Département fédéral de l'intérieur (DFI), l'Office fédéral de la statistique (OFS) ainsi les autres producteurs de statistiques publiques sur des questions importantes relevant de la statistique fédérale. Les membres de la commission représentent les milieux scientifiques et économiques, les partenaires sociaux, les offices cantonaux et communaux de statistique, les fournisseurs et les utilisateurs de données, ainsi que la Banque nationale suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Stéphane Maillard, OFS, Etat-major/Affaires internationales et nationales
tél.: +41 58 467 23 81
e-mail: Stephane.Maillard@bfs.admin.ch

Service des médias de l’OFS
tél.: +41 58 463 60 13
e-mail: media@bfs.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-87317.html