Avalanche à Lenzerheide : un militaire grièvement blessé

Berne, 03.02.2022 - Jeudi matin, trois spécialistes de montagne de l’armée ont été ensevelis par une avalanche dans le secteur de Lenzerheide. L’un d’eux a été grièvement blessé dans l’accident. Les deux autres ont aussi été héliportés à l’hôpital pour y subir des examens de contrôle.

Jeudi matin, trois spécialistes de montagne de l’armée ont été ensevelis par une avalanche alors qu’ils étaient en train d’établir une analyse du manteau neigeux à l’écart des pistes balisées près de l’Urdenfürrgli du côté de Lenzerheide. Tous trois ont été secourus par des forces civiles et héliportés à l’hôpital par la Rega. Une des victimes a été grièvement blessée dans l’accident et a dû être opérée. Son état est critique. Les deux autres militaires sont indemnes. Ils resteront toutefois en observation à l’hôpital vraisemblablement jusqu’à vendredi matin.

Les trois personnes ensevelies sont des militaires en service long auprès du détachement d’intervention des spécialistes de montagne. Ils effectuaient des mesures pour le compte de l’Institut fédéral pour l’étude de la neige et des avalanches (SLF). Procéder à des analyses du manteau neigeux permet d’évaluer le risque d’avalanche et fait partie des tâches principales des spécialistes de montagne de l’armée. La justice militaire a ouvert une enquête.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-87062.html