Relations Suisse-UE: le président de la Confédération Ignazio Cassis rencontre à Berne des représentants et représentantes de la société civile

Berne, 31.01.2022 - Le président de la Confédération Ignazio Cassis a reçu ce soir à Berne des représentants et représentantes des milieux économiques et scientifiques et d’organisations intéressées par la question européenne. Le but de cette rencontre était d’avoir une discussion ouverte sur des propositions concrètes faites ces derniers mois par la société civile sur les relations entre la Suisse et l’UE.

Le président de la Confédération Ignazio Cassis échange régulièrement avec des acteurs des milieux économiques, scientifiques et d’organisations intéressées par le dossier européen. Suite à une première rencontre organisée le 5 novembre, il a réuni à nouveau aujourd’hui des représentants et représentantes de ces acteurs autour d’une même table pour poursuivre les échanges sur les relations entre la Suisse et l’UE.

Les participants et participantes ont pu lors de cette nouvelle rencontre échanger sur plusieurs propositions concrètes élaborées au sein de la société civile ces derniers mois. Cet échange qui a été stimulant et constructif complète les discussions et les consultations menées avec les partenaires institutionnels que sont le Parlement et les cantons.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de communication: +41 58 462 31 53
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-87001.html