Air2030 : le directeur général de l’armement rencontre le constructeur du F-35A aux États-Unis

Berne, 24.01.2022 - Une délégation d’armasuisse, dirigée par le directeur général de l’armement Martin Sonderegger, rencontre aujourd'hui des représentantes et représentants de Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas. Les discussions porteront sur l’acquisition prévue de l’avion de combat F-35A de ce constructeur pour l’Armée suisse.

Pour discuter des thèmes actuels et de la suite des opérations concernant l’acquisition prévue du F-35A, le directeur général de l’armement Martin Sonderegger se rend aux États-Unis accompagné de Peter Winter, chef du domaine de compétences Systèmes aéronautiques et responsable du programme Air2030.

La délégation suisse rencontrera des représentantes et représentants du constructeur Lockheed Martin ainsi que de l’administration américaine. Des discussions sur l’état actuel du programme F-35 ainsi que sur les activités offset prévues par Lockheed Martin en Suisse sont entre autres au programme. En outre, la possibilité d’une production des futurs F-35A des Forces aériennes suisses à Cameri, en Italie, sera évoquée. La délégation suisse pourra également se faire une idée de la production du F-35 en visitant l’usine de Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas.

Avec la décision du Conseil fédéral du 30 juin 2021 en faveur du F-35A de Lockheed Martin pour les Forces aériennes suisses, l’acquisition prévue est passée à la phase suivante. Depuis, les discussions se sont intensifiées sur la base de l’offre soumise et le message sur l’armée 2022, dont l’un des points principaux est l’acquisition du prochain avion de combat et le renouvellement du système de défense sol-air de longue portée (DSA LP), a été préparé.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Responsable communication d’armasuisse
+41 58 464 62 47



Auteur

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86882.html