Quoi de neuf à l'Office fédéral de l'agriculture OFAG ? no 61

Berne, 22.12.2021 - Nous vous faisons parvenir aujourd’hui la nouvelle édition de la lettre d’information de l’Office fédéral de l’agriculture « Quoi de neuf à l’OFAG ? ». Nous vous souhaitons une bonne lecture.

En point de mire:

Les suppléments laitiers restent à 15cts/kg
C'est ce qu’a décidé le Conseil fédéral lors de sa séance du 17 décembre 2021. Ce maintien fait suite à la décision du Parlement, lors de la session d’hiver, d’augmenter le budget des suppléments laitiers de 8 millions.

Introduction de l’obligation d’indiquer le type d’utilisation pour les ovins et les caprins
Les éleveurs d’ovins et de caprins doivent désormais indiquer le type d’utilisation des femelles reproductrices dans la banque de données sur le trafic des animaux (BDTA).

Monitoring du niveau de la valeur de rendement 2019 et 2020
La vérification annuelle du niveau de valeur à laquelle procède l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) depuis 2020 permet d’identifier suffisamment tôt les nouvelles tendances.

Quid des stratégies régionales pour une agriculture adaptée aux conditions locales ?
Les stratégies agricoles régionales ont pour objectif d’aider à tirer efficacement parti des divers potentiels agronomiques et écologiques des régions suisses en vue d’une production de denrées alimentaires adaptée aux conditions locales.


Adresse pour l'envoi de questions

Jonathan Fisch, Office fédéral de l’agriculture OFAG, secteur Communication et services linguistiques, tél. +41 58 483 92 78



Auteur

Office fédéral de l'agriculture
http://www.blw.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86571.html