Markus Schwyn sera le nouveau directeur suppléant de l’Office fédéral de la statistique

Berne, 17.12.2021 - Le conseiller fédéral Alain Berset a nommé Markus Schwyn au poste de directeur suppléant de l’Office fédéral de la statistique (OFS). L’actuel responsable de la division Population et formation endossera cette fonction supplémentaire à compter du 1er janvier 2022. Le Conseil fédéral a été informé de cette nomination lors de sa séance du 17 décembre 2021.

Dans sa nouvelle fonction, Markus Schwyn assurera la suppléance du directeur de l'OFS Georges-Simon Ulrich, l'appuiera dans les tâches de direction et sera notamment responsable du développement stratégique des statistiques fédérales. Il restera par ailleurs à la tête de la division Population et formation.

Markus Schwyn travaille à l'OFS depuis 2005, où il a exercé différentes fonctions. Responsable de la division Population et formation et vice-directeur depuis 2017, il a étudié la géographie économique et sociale à l'Université de Zurich. Âgé de 58 ans, il succède dans cette fonction de
suppléance à Ruth Meier, ancienne responsable de la division Stratégie, communication et état-major, partie à la retraite le 31 octobre 2020.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFI, +41 58 462 85 79,
media@gs-edi.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86542.html