La Direction du Ministère public de la Confédération est à nouveau au complet

Berne, 15.12.2021 - Le Ministère public de la Confédération (MPC) a pu repourvoir les postes vacants concernant la direction du Secrétariat général et du Service de communication avec deux spécialistes confirmés. Avec ces arrivées, la Direction du MPC est à nouveau au complet.

Barbara Küpfer a été désignée en qualité de nouvelle Secrétaire générale. Elle prendra ses fonctions en avril 2022 et dirige actuellement une Project Management Organisation dans le secteur des grands clients de Swisscom. Avec Barbara Küpfer, la Direction est complétée par une dirigeante confirmée qui apporte une large expertise dans le leadership, la transition, la gestion de projet, les RH et les IT. Quant à la nouvelle responsable de l’information, il s’agit de Daniela Sigrist qui prendra ses fonctions le 1er mars 2022. Elle travaille actuellement comme cheffe de la communication à la Police cantonale bernoise et dispose d’une solide expertise notamment dans le domaine de la gestion des événements sous l’angle de la communication et de la communication interne.

Claire Zischg a par ailleurs été engagée comme nouvelle responsable RH du MPC. Elle a d’ores et déjà pris ses fonctions le 1er septembre 2021. En tant que spécialiste RH disposant de vastes connaissances dans la gestion de collaborateurs de l'administration fédérale, acquises au DFAE et au DETEC, elle assure notamment la continuité et le développement du domaine RH du MPC.         

Ainsi, à partir de 2022, la Direction du MPC se composera comme suit:

  • Stefan Blättler, Procureur général (à partir du 1er janvier 2022)
  • Ruedi Montanari, Procureur général suppléant
  • Jacques Rayroud, Procureur général suppléant
  • Barbara Küpfer, Secrétaire générale (à partir d’avril 2022)
  • Carlo Bulletti, Procureur fédéral en chef, Chef de la division «Protection de l’Etat, Organisations criminelles»
  • Dounia Rezzonico, Procureure fédérale en chef, Cheffe de la division «Criminalité économique»
  • André Beck, Procureur fédéral en chef, Chef de la division «Entraide judiciaire, Terrorisme, Droit pénal international et Cybercriminalité»
  • Fabian Carrard, Chef de la division «Analyse financière forensique»
  • Daniela Sigrist, Responsable de l’information (à partir de mars 2022)
  • Claire Zischg, Responsable RH

Jusqu'à l'entrée en fonction du nouveau Procureur général de la Confédération Stefan Blättler le 1er janvier 2022, le MPC continuera d'être dirigé par les deux Procureurs généraux suppléants Ruedi Montanari et Jacques Rayroud. Ils assurent la Codirection du MPC depuis le 1er septembre 2020.

Tant le Procureur général désigné que la Codirection actuelle sont convaincus d'avoir trouvé des solutions idéales avec ces nouveaux professionnels. De plus, en complétant la Direction, une condition importante a été remplie pour que le MPC puisse continuer de fonctionner avec succès en tant qu'autorité de poursuite pénale de la Confédération.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de communication du Ministère public de la Confédération, T +41 58 464 32 40, info@ba.admin.ch


Auteur

Ministère public de la Confédération
http://www.ba.admin.ch/ba/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86460.html