Le PFPDT ouvre une enquête préliminaire dans l'affaire Mitto SA

Berne, 07.12.2021 - Le "Bureau of Investigative Journalism" et Bloomberg News portent de graves accusations contre un collaborateur de l'entreprise zougoise Mitto AG. Le PFPDT ouvre une enquête préliminaire.

Dans un rapport publié le 6 décembre 2021, le « Bureau of Investigative Journalism », une organisation à but non lucratif basée à Londres, et Bloomberg News ont formulé de graves accusations à l'encontre d'un collaborateur de la société Mitto AG, dont le siège est à Zoug. Cette entreprise, qui dessert une clientèle mondiale, effectuerait un envoi de SMS pour diverses grandes entreprises. Le collaborateur aurait ainsi abusé de l'accès aux réseaux accordé par les opérateurs de téléphonie mobile pour obtenir des informations. Selon le rapport, il aurait notamment utilisé l'accès au Signalling System (SS7) pour permettre à des tiers d'effectuer des surveillances illicites de personnes contre rémunération.

Le 7 décembre 2021, le PFPDT a ouvert une enquête préliminaire dans cette affaire. Dans un premier temps, il demandera à Mitto AG de prendre position et contactera également les opérateurs de téléphonie mobile en Suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Service d’information du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT), tél. 058 464 94 10, info@edoeb.admin.ch


Auteur

Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence
https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86311.html