Jürg Röthlisberger est le nouveau responsable de la division Infrastructure routière de l’Office fédéral des routes

Berne, 28.06.2004 - Le 1er août 2004, date qui coïncide avec l’entrée en vigueur de la nouvelle organisation de l’OFROU, Jürg Röthlisberger succédera ainsi à Michel Egger, qui a quitté cette fonction en avril de cette année pour devenir secrétaire général de la Conférence Européenne des Directeurs des Routes (CEDR) à Paris.

En sa qualité de chef de la division Infrastructure routière, Jürg Röthlisberger sera notamment responsable de la construction, de l’aménagement, de l’entretien et de l’exploitation des routes nationales suisses. A la tête d’une équipe de 35 personnes composée d’ingénieurs expérimentés et de spécialistes routiers confirmés, cet ingénieur civil EPF de 40 ans est un expert en matière de standards dans la construction des routes nationales et est l’auteur d’instructions publiées en 2002 sur ce thème.

Responsable de région durant les six années passées, M. Röthlisberger était compétent en matière d’infrastructure des routes nationales pour la Suisse orientale ainsi que Zurich. Il s’est en outre occupé de divers dossiers spéciaux tels que l’intensification des contrôles du trafic lourd.

En devenant chef de la division précitée, Jürg Röthlisberger est également nommé vice-directeur et membre de la direction de l’Office fédéral des routes, lequel ne peut que se réjouir de cette promotion en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles attributions.


Office fédéral des routes (OFROU)
Information et communication


Renseignements :
Service d’information de l’Office fédéral des routes, 031 324 14 91


Auteur

Office fédéral des routes OFROU
http://www.astra.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-8628.html