Route nationale A1 : le Conseil fédéral donne son feu vert au projet général de la demi-jonction de Spreitenbach

Berne, 22.12.2004 - Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui le projet général de la demi-jonction de Sprei-tenbach à l’A1. Financé à hauteur de 21,954 millions de francs par la Confédération, cet ouvrage permettra le décongestionnement tant attendu des jonctions voisines de Neuenhof et de Dietikon.

Sur proposition du Conseil d’Etat argovien, le Conseil fédéral vient d’approuver le projet général de la demi-jonction de Spreitenbach à la route nationale A1.

Ce nouveau raccordement comprendra une sortie pour les véhicules en provenance de Berne/Baden et une entrée pour ceux qui se rendent vers ces mêmes destinations. Il mettra à profit le passage de la route de Furttal qui enjambe l’A1 et la gare de triage de Limmattal : une fois réaménagé, ce tronçon routier, appelé « Härdli », sera relié à l’Industriestrasse et à la route cantonale par deux giratoires.

D’une part, ces futures liaisons déchargeront fortement les jonctions de Neuenhof et de Dieti-kon. D’autre part, elles s’inscrivent dans le droit fil des mesures prises par le canton dans la vallée de la Limmat en rapport avec l’aménagement du tunnel du Baregg.

Du montant total de 27,960 millions de francs, 21,954 millions seront pris en charge par les rou-tes nationales et le solde de 6,006 millions devra être financé par la région, compte tenu de l’important intérêt que présente pour elle l’ouvrage en question.


DETEC
Département fédéral de l’environnement,
des transports, de l’énergie et de la communication

Service de presse et d’information


Renseignements :
Office fédéral des routes, service d’information, tél. 031 324 14 91



Auteur

Office fédéral des routes OFROU
http://www.astra.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-8616.html