Le président de la Confédération Guy Parmelin présente les grands axes de la politique touristique du Conseil fédéral

Berne, 25.11.2021 - Le président de la Confédération Guy Parmelin a participé au Forum Tourisme Suisse (FTS) le 25 novembre 2021. À cette occasion, il a présenté les principaux axes de la politique touristique du Conseil fédéral pour les prochaines années, conformément à la nouvelle stratégie. Le développement durable et la promotion des investissements de la Confédération en font notamment partie.

Lors de son discours au FTS, le président de la Confédération a rappelé que le tourisme a été touché de plein fouet par la pandémie de Covid-19 et a invité les personnes présentes à faire preuve de courage et de confiance. Dans le même temps, il a remercié les représentants de la branche pour la collaboration constructive et fructueuse instaurée durant la pandémie.

Pour le président de la Confédération, le développement durable et l’investissement dans le tourisme suisse jouent un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de la stratégie touristique. Sur le plan du développement durable, l’objectif est de faire de la Suisse une place touristique leader de la durabilité dans le plus grand nombre de domaines possible. En matière d’investissement, il s’agit de poursuivre la promotion des investissements au travers de la Société suisse de crédit hôtelier et de la Nouvelle politique régionale.

Thème prioritaire du FTS de cette année, le développement durable dans le tourisme suisse, revêt une importance croissante et ne se limite plus à un concept de niche depuis longtemps. Il occupe désormais une place centrale dans la politique touristique de la Confédération et constitue un objectif à part entière de la stratégie.

Forum Tourisme Suisse (FTS)
Depuis 2012, le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) organise chaque année le FTS, plateforme de dialogue et de coordination destinée à renforcer la coopération et la coordination de la politique touristique. Dans le cadre de cette manifestation, la Confédération entend aborder de manière proactive des sujets importants pour la destination touristique suisse et développer avec ses partenaires des solutions permettant de relever les défis à venir. En outre, le forum a pour objectif d’améliorer la coordination et la collaboration entre l’administration fédérale, les cantons et le secteur du tourisme.


Adresse pour l'envoi de questions

Fabian Maienfisch, Chef suppléant de la Communication et porte-parole SECO, tél. +41 58 462 40 20


Auteur

Secrétariat d'Etat à l'économie
http://www.seco.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86083.html