Nouveaux membres au conseil d’administration de l’Assurance contre les risques à l’exportation

Berne, 24.11.2021 - Le 24 novembre 2021, le Conseil fédéral a repourvu deux sièges au conseil d’administration de l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation (SERV) : Claudine Amstein et Claire-Anne Dysli Wermeille ont été nommées pour le mandat en cours jusqu’à 2023.

Les membres du conseil d’administration de la SERV Urs Ziswiler (juriste, vice-président), Caroline Gueissaz (ingénieure EPF, membre) et Anne-Sophie Spérisen (économiste, membre) ont annoncé leur démission ordinaire pour fin 2021. Le Conseil fédéral a pris acte de leur décision et a élu deux nouveaux membres qui prendront leurs fonctions au 1er janvier 2022 pour le reste du mandat en cours (2020-2023). Claudine Amstein, juriste et directrice de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie, à Lausanne, et Claire-Anne Dysli Wermeille, juriste également et directrice de Chiquita Brand International SARL, à Etoy, disposent toutes deux d’une vaste expérience dans le domaine économique. Le conseil d’administration de la SERV sera ainsi réduit de neuf à huit membres.

Le Conseil fédéral a par ailleurs nommé KPMG SA, à Zurich, comme organe de révision de la SERV pour la période 2022 à 2024.

La SERV assure les exportations d’entreprises suisses contre les risques de ducroire et les défauts de paiement résultant de risques politiques. En sa qualité d’établissement de droit public de la Confédération, elle propose ses assurances en complément de l’offre des assureurs-crédit privés. Ses produits contribuent à la compétitivité internationale de l’industrie d’exportation suisse ainsi qu’à la création et au maintien d’emplois en Suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de communication SG-DEFR
info@gs-wbf.admin.ch
+41 58 462 20 07


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86047.html