Relations Suisse-UE: le conseiller fédéral Ignazio Cassis rencontre à Berne des représentants et représentantes de la société civile

Berne, 05.11.2021 - Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a reçu pour un dîner, ce soir à Berne, des représentants et représentantes des milieux économiques et scientifiques et d’organisations intéressées par la question européenne. Le but de cette rencontre était d’avoir une discussion ouverte sur les relations entre la Suisse et l’UE.

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis échange régulièrement avec des acteurs de la société civile sur le dossier européen. Pour la première fois, il a réuni aujourd’hui des représentants et représentantes de ces organisations autour d’une même table pour évoquer ensemble les relations entre la Suisse et l’UE. Cet échange complète les discussions et les consultations menées avec le Parlement et les cantons dans un format institutionnalisé.

Au début de la rencontre, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a dressé un état des lieux de la politique européenne. Une discussion ouverte a été conduite sur cette base avec les participants et participantes, afin de se faire une idée la plus complète possible grâce aux avis recueillis auprès des milieux économiques et scientifiques ainsi que de la société en général et de pouvoir examiner différentes positions.

Des représentants et représentantes d’autonomiesuisse, de Kompass Europa, de progresuisse, du Mouvement européen Suisse, du foraus, de l’ASIN, de l’ASPE, d’economiesuisse et de swissuniversities ont participé au premier échange de ce type. De nouvelles rencontres réunissant un autre panel de participants sont susceptibles d’être organisées.


Pour plus d’informations :
Michael Steiner
Chef Médias
Mobile +41 79 247 01 35


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de communication: +41 58 462 31 53
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-85771.html