BPA – Specialized rappelle les vélos et cadres « Tarmac SL7 » en raison d'un risque de chute et d'accident

Berne, 29.10.2021 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, Specialized rappelle les vélos et cadres (expandeurs et bagues de compression) « Tarmac SL7 ». Il existe un risque de chute et d'accident. Les vélos concernés seront modifiés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Sur les vélos concernés, des chocs frontaux violents peuvent provoquer une fissure dans le pivot de direction de la fourche. Une fourche endommagée peut se briser, entraînant ainsi un risque de chute et d'accident pour le cycliste.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne tous les vélos et cadres Specialized Tarmac SL7 (expandeurs et bagues de compression).

Les modèles Tarmac SL7 concernés portent le nom «Tarmac » à l'arrière du tube de selle du vélo. Ils se distinguent des modèles Tarmac des anciennes générations par le passage des câbles intégré (dissimulé) au jeu de direction. Des instructions d'identification détaillées sont disponibles sur le site https://www.specialized.com/fr/fr/safety-notices.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent un vélo concerné sont invités à cesser immédiatement de l'utiliser et à contacter leur revendeur Specialized agréé. Les vélos concernés seront modifiés gratuitement.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter leur revendeur Specialized.



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-85660.html