Nomination d’une représentante de l’employeur au sein de l’organe paritaire de la caisse de prévoyance de la Confédération

Berne, 20.10.2021 - Lors de sa séance du 20 octobre 2021, le Conseil fédéral a nommé Marianne Wannier membre de l’organe paritaire de la caisse de prévoyance de la Confédération. Marianne Wannier représentera les intérêts de l’employeur au sein de celui-ci jusqu’au 30 avril 2023.

L’organe paritaire de la caisse de prévoyance de la Confédération (OPC) se compose de six représentants des employés et de six représentants de l’employeur. La tâche principale de l’OPC consiste à statuer sur les modifications du contrat d’affiliation et du règlement de prévoyance en particulier. L’OPC fixe également le taux de rémunération de l’avoir de vieillesse, décide de l’utilisation des excédents éventuels et procède si nécessaire à des liquidations partielles. En cas de découvert, il examine en outre l’opportunité de mettre en œuvre des mesures d’assainissement.

Marianne Wannier est responsable du domaine Ressources humaines à l’Office fédéral des routes (OFROU). Elle est nommée pour succéder à Gian Andrea Badrutt, directeur suppléant de la Direction des ressources au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), qui a été nommé à la Commission de la caisse PUBLICA.


Adresse pour l'envoi de questions

Anand Jagtap, responsable du secteur État-major et communication
Office fédéral du personnel OFPER
no tél. 058 462 62 56
anand.jagtap@epa.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Office fédéral du personnel
http://www.ofper.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-85524.html