Marcel Wüthrich devient le nouveau président de l’Assemblée des délégués de la Caisse fédérale de pensions PUBLICA

Berne, 23.09.2021 - L’Assemblée des délégués de la Caisse fédérale de pensions PUBLICA a élu son nouveau président en la personne de Marcel Wüthrich. L’actuaire se donne pour mission de tisser des liens entre les comités et l’entreprise de PUBLICA.

Lors de sa séance du 23 septembre 2021, l’Assemblée des délégués de la Caisse fédérale de pensions PUBLICA a élu Marcel Wüthrich comme nouveau président. Âgé de 52 ans, Marcel Wüthrich est actuaire au sein du Risk Management de la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP). Il est membre de l’Assemblée des délégués depuis 2017. «Je me réjouis de tisser des liens entre les délégués, la Commission de la caisse, l’organe paritaire de la Caisse de prévoyance de la Confédération et l’entreprise de PUBLICA», commente Marcel Wüthrich. Il succède à Valentin Lagger, qui a été élu représentant des employés au sein de la Commission de la caisse de PUBLICA en mai 2021.

L’Assemblée des délégués de PUBLICA compte 80 membres élus par les personnes assurées auprès de PUBLICA. La séance du 23 septembre 2021 s’est déroulée sous forme hybride.

Renseignements supplémentaires auprès de:
Marcel Wüthrich, président de l’Assemblée des délégués de PUBLICA: marcel.wuethrich@oak-bv.admin.ch

 

La Caisse fédérale de pensions PUBLICA est une institution de prévoyance autonome de droit public. Elle est organisée en institution collective et regroupe actuellement 19 caisses de prévoyance. PUBLICA assure le suivi de plus de 66 000 personnes assurées et de près de 42 000 bénéficiaires de rentes de l’Administration fédérale, de différentes unités administratives décentralisées, dont le domaine des EPF, et de quelque 70 autres organisations qui sont proches de la Confédération ou qui accomplissent un mandat public pour le compte de la Confédération, d’un canton ou d’une commune.

Avec une somme au bilan de 42,5 milliards de francs suisses au 31 décembre 2020, elle compte parmi les plus grandes caisses de pensions suisses. PUBLICA n’a pas pour but de générer des profits et gère donc sa fortune dans l’intérêt des personnes assurées et des bénéficiaires de rentes. La Commission de la caisse est l’organe de direction suprême de PUBLICA.

 


Adresse pour l'envoi de questions

Beatrice Rychen, responsable du service Communication d’entreprise: uk@publica.ch; +41 58 485 21 11


Auteur

Caisse fédérale de pensions
https://publica.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-85220.html