Erwin Wieland nommé directeur suppléant de l’Office fédéral des routes

Berne, 17.09.2021 - Le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) a nommé Erwin Wieland au poste de directeur suppléant de l’Office fédéral des routes (OFROU). Actuellement vice-directeur, M. Wieland est responsable de la division Réseaux routiers. Il assumera ses nouvelles fonctions dès début octobre. Le DETEC a informé le Conseil fédéral de cette nomination lors de la séance du 17 septembre 2021.

Originaire des Grisons et âgé de 58 ans, Erwin Wieland est depuis mai 2006 vice-directeur et chef de la division Réseaux routiers de l’Office fédéral des routes (OFROU). Cette fonction stratégique l’a amené notamment à élaborer le programme d’élimination des goulets d’étranglement et à développer la gestion du trafic. Auparavant, M. Wieland a travaillé plus d’une dizaine d’années à l’Office fédéral des transports (OFT), où il a entre autres dirigé la section en charge de la politique et de la planification. Ingénieur civil diplômé EPFZ, M. Wieland a suivi tout au long de sa carrière des cours postgrades en gestion de projet.

M. Wieland succède à Katrin Schneeberger, nommée l’année dernière à la tête de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV). Il assumera ses nouvelles fonctions dès le 1er octobre 2021.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DETEC, tél. +41 58 462 55 11


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Office fédéral des routes OFROU
http://www.astra.admin.ch

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-85134.html