L’Exploitation intégrale du tunnel de base du Lötschberg débutera, comme prévu, le 9 décembre 2007

Berne, 24.11.2006 - Lors d’une réunion, les responsables de l’Office fédéral des transports, de BLS AlpTransit SA, de BLS SA et des CFF ont décidé de mettre en service comme prévu et sans restriction le tunnel de base du Lötschberg à partir du 9 décembre 2007. L’horaire sera préparé en conséquence, tant sur le plan national qu’international.

Vu une étude approfondie, l’Office fédéral des transports, autorité de surveillance, BLS AlpTransit SA, maître d’ouvrage, BLS SA, exploitante et les CFF SA, gestionnaire du système  ETCS Level 2, ont décidé ce matin que la ligne de base du Lötschberg serait mise en service comme prévu. Dans l’enquête, on a examiné les risques d’un service commercial réduit avec l’ETCS Level 2 à partir de juin 2007, ainsi que l’exploitation commerciale intégrale dès le changement d’horaire du 9 décembre 2007. Outre le système de signalisation, on a aussi pris en compte dans les investigations toutes les infrastructures pertinentes et le matériel roulant. Il est apparu que la mise en service pourra se faire de manière intégrale malgré les risques qui existent encore. La décision permettra de fournir chaque jour, comme prévu, l’offre fixée pour la ligne de base du Lötschberg, à savoir 30 trains IC, 12 trains EC et environ 80 trains marchandises.

De plus amples informations sur cette question et d’autres thèmes se trouvent dans la documentation pour la presse du 7.12.2006. L’invitation ad hoc est annexée.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Public Affairs, 031 322 36 43



Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-8504.html