Linda Nartey nommée vice-directrice et membre de la direction de l’OFSP au 1er janvier 2022

Berne, 01.09.2021 - L’Office fédéral de la santé publique OFSP a nommé la Dre Linda Nartey vice-directrice et responsable d’une nouvelle unité de direction au 1er janvier 2022. Cette unité englobera les divisions Professions de la santé, Stratégies de la santé, Prévention des maladies non transmissibles et Maladies transmissibles.

L’unité de direction dirigée par Linda Nartey regroupera tous les thèmes liés à la prévention des maladies et au développement d’une bonne prise en charge sanitaire. Linda Nartey deviendra également membre de la direction de l’OFSP.

Parcours professionnel

Linda Nartey a passé l’examen fédéral pour devenir médecin à la Faculté de médecine de l’Université de Berne.

Elle a commencé à travailler en tant que médecin assistante, notamment à l’Hôpital régional de Thoune, avant de devenir collaboratrice scientifique à l’Université de Berne, dans la division Épidémiologie et biostatistique de l’Institut de médecine sociale et préventive. Elle a également exercé au sein de la division Maladies transmissibles de l’OFSP et à l’Université de Berne, où elle a dirigé la coordination des projets de l’Unité des essais cliniques.

Actuellement, Linda Nartey est médecin cantonale et cheffe de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration du canton de Berne. En tant que vice-présidente de l’Association des médecins cantonaux de Suisse, elle a joué un rôle central dans la gestion de la crise du COVID-19.

Linda Nartey a grandi dans le canton d’Argovie. Elle habite à Berne et a deux enfants adultes.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la santé publique, Médias et communication, +41 58 462 95 05, media@bag.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-84920.html