Michel Kähr nommé sous-directeur de l’OFJ

Berne, 06.07.2021 - Le Département fédéral de justice et police (DFJP) a nommé Michel Kähr sous-directeur et chef du domaine de direction Droit privé de l’Office fédéral de la justice (OFJ). Il succède à Michael Schöll, qui dirigera l’OFJ à partir du 1er septembre 2021.

Michel Kähr, né en 1974, a étudié le droit à Berne et à Chicago (États-Unis) et a obtenu le titre de docteur en droit à l'Université de Berne en 2008.

Il a d'abord été assistant à l'Institut de droit international privé et de procédure civile à l'Université de Berne, puis a exercé la fonction de juriste à l'ancien Office fédéral des assurances privées. En 2009, Michel Kähr a commencé à travailler pour l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) en qualité de spécialiste, puis est devenu chef de groupe en 2011. La même année, il a obtenu le brevet d'avocat du canton de Berne. Depuis 2015, il est responsable de l'unité Surveillance groupes et grandes assurances à la FINMA. En 2019, il a en outre obtenu un MBA exécutif de l'École de gestion SDA Bocconi à Milan (Italie).


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la justice, T +41 58 462 48 48, media@bj.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la justice
http://www.bj.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-84358.html