Thomas Christen nommé directeur suppléant de l’OFSP

Berne, 23.06.2021 - Le conseiller fédéral Alain Berset a nommé Thomas Christen directeur suppléant de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). L’actuel responsable de l’unité de direction Assurance maladie et accidents endossera cette fonction supplémentaire à compter du 1er août 2021. Le Conseil fédéral a été informé de cette nomination lors de sa séance du 23 juin 2021.

Dans le cadre de cette nouvelle fonction, Thomas Christen représentera la directrice de l’OFSP, Anne Lévy, et l’assistera dans la conduite et le développement de l’office. Il restera par ailleurs à la tête de l’unité de direction Assurance maladie et accidents.

Âgé de 46 ans, Thomas Christen est entré à l’OFSP en 2017 comme responsable de l’unité de direction Assurance maladie et accidents et membre de la direction. Auparavant, il a notamment été le collaborateur personnel d’Alain Berset, chef du Département fédéral de l’intérieur. Responsable du suivi des dossiers liés à la politique de la santé, il y a acquis une solide expérience dans ce domaine.

Thomas Christen a étudié le droit à l’Université de Saint-Gall (HSG), où il a obtenu sa licence. Il succède à Roland Charrière, directeur suppléant depuis 2007 et responsable de l’unité de direction Professions de la santé et protection des consommateurs depuis 2004, qui prendra sa retraite en février 2022. Le chef du Département fédéral de l’intérieur Alain Berset adresse à Roland Charrière ses sincères remerciements et sa reconnaissance pour son engagement de longue haleine au service de la Confédération.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFI, +41 58 462 85 79, media@gs-edi.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-84126.html