Ignazio Cassis en déplacement à Paris pour une rencontre avec Jean-Yves Le Drian

Berne, 16.06.2021 - Le jeudi 17 juin, le Conseiller fédéral Ignazio Cassis se rendra à Paris. Il s’entretiendra avec son homologue, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian. Les discussions porteront sur les relations entre la Suisse et l’Union européenne et les relations bilatérales.

Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Ignazio Cassis présentera à son homologue Le Drian les perspectives de la Suisse en matière de politique européenne après la décision du Conseil fédéral du 26 mai dernier. Ils passeront également en revue l’actualité internationale. Les discussions auront lieu dans le cadre d’un dîner officiel de travail.

Etroites relations entre la Suisse et la France
A cette occasion, les deux ministres des affaires étrangères auront l’occasion de saluer la richesse des relations entre la Suisse et la France. Elles concernent des domaines variés et se caractérisent par des échanges réguliers à tous les niveaux.

Sur le plan économique, la France est le 5ème partenaire commercial de la Suisse. Plus de 44% des échanges commerciaux entre la France et la Suisse se déroulent avec les régions frontalières et sont supérieurs à ceux avec le Japon et le Brésil ensemble.En France, plus de 1’900 entreprises suisses emploient quelque 114'000 personnes, principalement dans les régions frontalières  et en Île-de-France.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de communication: +41 58 462 31 53
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE



Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-83992.html