Reprise du service de vol des Tiger F-5 des Forces aériennes

Berne, 28.05.2021 - Un Tiger F-5 des Forces aériennes suisses s’est écrasé mercredi matin dans la région de Melchsee-Frutt. Suite à cet accident, le service de vol avec les F-5 Tiger avait été suspendu jusqu'à nouvel ordre. D'entente avec le juge d'instruction militaire, le Divisionnaire Bernhard Müller, commandant des Forces aériennes, a décidé la reprise du service de vol des Tiger F-5 dès aujourd'hui.

Mercredi matin aux alentours des 9h00, un Tiger F-5 des Forces aériennes suisses s’est écrasé pour une raison encore inconnue dans la région de Melchsee-Frutt. Le pilote a pu actionner son siège éjectable et n’a pas été blessé.
Le service de vol avec les F-5 Tiger des Forces aériennes avait alors été suspendu jusqu'à nouvel ordre. D'entente avec le juge d'instruction militaire, le Divisionnaire Bernhard Müller, commandant des Forces aériennes, a décidé la reprise du service de vol des Tiger F-5 dès aujourd'hui. Pour l'heure, les Forces aériennes n'ont pas d'indice sur des circonstances qui les empêcheraient de reprendre le service de vol avec toute la flotte.
Le juge d’instruction militaire poursuit son enquête ouverte mercredi suite à l'accident.

Les travaux de déblaiement de l'appareil accidenté seront achevés dès que possible.


Adresse pour l'envoi de questions

Delphine Allemand
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 22 58


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-83741.html