Quoi de neuf à l'Office fédéral de l'agriculture OFAG ? no 55

Berne, 31.05.2021 - Nous vous faisons parvenir aujourd’hui la nouvelle édition de la lettre d’information de l’Office fédéral de l’agriculture « Quoi de neuf à l’OFAG ? ». Nous vous souhaitons une bonne lecture.

En point de mire:

L’Office fédéral de l’agriculture cherche régulièrement à savoir comment l’agriculture et le secteur agroalimentaire sont perçus par la population suisse. L’enquête récemment menée par un institut mandaté à cet effet révèle que la cote de confiance de l’agriculture reste forte.

La Suisse accomplit un important travail préparatoire en amont du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires : elle organise plusieurs débats pour définir ses lignes d’action avec les acteurs concernés.

Le Comité national suisse de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (CNS-FAO) table sur l’agroécologie pour réformer les systèmes alimentaires. Le CNS-FAO propose, dans un document de travail, des pistes de réflexion intéressantes.

La demande de succédanés de la viande n’a cessé de croître en Suisse au cours des cinq dernières années. Pendant cette période, le chiffre d’affaires généré par la vente de produits à base de soja ou d’autres produits protéinés a pratiquement doublé dans le commerce de détail.


Adresse pour l'envoi de questions

Jonathan Fisch, Office fédéral de l’agriculture OFAG, secteur Communication et services linguistiques, tél. +41 58 483 92 78



Auteur

Office fédéral de l'agriculture
http://www.blw.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-83735.html