BPA – Décathlon rappelle un gilet de sauvetage de la marque « TRIBORD » en raison d’un risque de noyade

Berne, 09.04.2021 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, Décathlon rappelle le gilet de sauvetage « LJ150 N NEW » de la marque « TRIBORD ». Il existe un risque de noyade. Les cartouches de gaz éventuellement défectueuses seront remplacées gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Il ne peut être exclu que la cartouche de gaz des gilets de sauvetage concernés présente des trous, de sorte que le gilet de sauvetage n'est pas rempli de gaz, engendrant ainsi un risque de noyade.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne des cartouches de gaz défectueuses des gilets de sauvetage « LJ150 N NEW » de la marque « TRIBORD » vendus par Décathlon entre le 15 février 2021 et le 10 mars 2021.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent un gilet de sauvetage « LJ 150 N NEW » de la marque « TRIBORD » sont priés de cesser de l'utiliser et de vérifier si la cartouche de gaz du gilet de sauvetage présente des trous (cf. photo dans la lettre d'information de Décathlon ci-jointe). Si la cartouche de gaz est perforée et vide, les clients doivent contacter leur magasin Décathlon pour un remplacement gratuit de la cartouche de gaz défectueuse.

S'il n'y a pas de trous dans la cartouche de gaz, le gilet de sauvetage peut continuer à être utilisé en toute sécurité.

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le service client de Décathlon (du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et samedi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00) :

Téléphone : 032 756 70 70



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-83052.html