Sandra Felix devient suppléante du directeur de l’Office fédéral du sport

Berne, 31.03.2021 - La conseillère fédérale Viola Amherd, cheffe du DDPS, a nommé Sandra Felix suppléante du directeur de l’Office fédéral du sport (OFSPO). Cette dernière, en plus de diriger le domaine Politique du sport et ressources internes de cet office, assumera aussi cette fonction à compter du 1er avril prochain. Le Conseil fédéral a été informé de sa nomination lors de sa séance du 31 mars.

À 53 ans, Sandra Felix suppléera le directeur de l’OFSPO dans la direction et le développement de son office, tout en continuant de diriger le domaine Politique du sport et ressources internes.

Sandra Felix a obtenu le diplôme d’économiste d’entreprise HES en 1997 et s’est perfectionnée dans le domaine de la gestion de la qualité et des techniques pour économistes. Son expérience professionnelle dans des fonctions dirigeantes, elle l’a d’abord accumulée dans l’industrie de la construction et des machines, puis, dès 2005, au sein de l’administration publique grisonne, en passant six ans au Département des finances avant de devenir pendant six autres années secrétaire du Département de l’économie et des affaires sociales.
Désormais à l’OFSPO, Sandra Felix dirige depuis le 1er septembre 2018 le domaine Politique du sport et ressources internes et assume la charge de vice-directrice de l’office. Elle reprend maintenant le poste de l’ancien directeur suppléant, Walter Mengisen, qui a pris sa retraite le 31 août 2020.


Adresse pour l'envoi de questions

Lorenz Frischknecht
Suppl. chef Communication / Porte-parole DDPS
+41 58 484 26 17


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Office fédéral du sport
http://www.baspo.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-82932.html