Directrice de l'IPI élue déléguée au Bureau du Conseil d'administration de l'Organisation européenne des brevets

Berne, 30.03.2021 - Lors de sa réunion du 23 mars, le Conseil d'administration de l'Organisation européenne des brevets a élu à l'unanimité Catherine Chammartin comme déléguée au sein de son Bureau.

Pendant ce mandat de trois ans, la directrice de l'IPI sera appelée à préparer les dossiers du Conseil d'administration. Réunissant huit membres, le Bureau du Conseil d'administration supervise les activités de l'Office européen des brevets. L'Organisation européenne des brevets, dont le siège est à Munich, compte 38 États membres, dont tous les pays de l'UE ainsi que la Suisse et le Liechtenstein.

L'IPI
L'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions qui touchent aux brevets, aux marques, aux indications de provenance, aux designs et au droit d'auteur. Les particuliers et les entreprises font enregistrer leurs innovations et leurs créations auprès de l'IPI pour les protéger contre les contrefaçons. L'IPI informe en outre le public sur les systèmes de protection.
 
Il accomplit un mandat politique dans tous les domaines de la propriété intellectuelle en préparant la législation, conseillant les autorités fédérales et en représentant la Suisse dans les organisations internationales et à l'égard des États tiers.


Adresse pour l'envoi de questions

Erich Rava, chef du service communication, T direct +41 31 377 74 96, erich.rava@ipi.ch



Auteur

Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle
http://www.ige.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-82890.html