Les chiffres d’affaires du commerce de détail en Suisse ont augmenté de 3,5% en décembre – Ils restent stables pour l’ensemble de l’année 2020 malgré la pandémie
Neuchâtel, 01.02.2021 - Les chiffres d’affaires du commerce de détail corrigés de l'effet des jours ouvrables et des jours fériés ont augmenté de 3,5% en termes nominaux au mois de décembre 2020 par rapport au même mois de l'année précédente. Après correction des variations saisonnières, les chiffres d'affaires du commerce de détail ont augmenté de 2,2% en termes nominaux par rapport au mois précédent. On constate une hausse provisoire en termes nominaux de 0,1% pour l’ensemble de l'année 2020, malgré la pandémie de COVID-19. Cette progression tient compte de l’évolution parfois contradictoire des chiffres d’affaires des différentes branches, dont certaines ont enregistré de fortes baisses, d’autres de fortes hausses. Tels sont les résultats provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS).
Vous trouverez ce communiqué de presse et d'autres informations sur ce thème sur le site web de l'OFS (voir le lien ci-dessous)
Adresse pour l'envoi de questions
Info IID, OFS, Section Enquêtes conjoncturelles, tél.: +41 58 467 23 70, e-mail: info.iid@bfs.admin.ch
Auteur
Office fédéral de la statistique
http://www.statistique.admin.ch