Prudence lors de la commande d'un extrait de casier judiciaire sur Internet

Berne, 17.12.2020 - Le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) a reçu dernièrement de nombreux signale-ments de tromperies liées à la commande d’un extrait de casier judiciaire sur internet. Des sites web trompeurs proposent un "guide en ligne" au lieu de l'extrait de casier judiciaire souhaité.

Les personnes concernées se plaignent qu'après une recherche sur Internet, elles ont accédé par inadvertance à un site web sur lequel elles ont acheté un simple "guide en ligne" au lieu de l’extrait de casier judiciaire suisse souhaité. Le guide explique comment commander des ex-traits de casier judiciaire. Les frais de 20,00 CHF ont été débités directement de leur carte de crédit.

Actuellement, ces tromperies sont commises sur les sites web https://registerwegweiser.online/, https://www.bopayment.info/strafregisterauszug-schweiz et https://www.dienstweg.info/strafregisterauszug/, qui peuvent apparaître dans les premiers ré-sultats d'une recherche sur Internet.

Le SECO rappelle que l'extrait du casier judiciaire suisse peut être commandé sur le site de l'Office fédéral de la justice ou au guichet postal.
Lien:  https://www.casier.admin.ch


Adresse pour l'envoi de questions

Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Holzikofenweg 36
CH-3003 Berne
tél. +41 58 462 56 56
medien@seco.admin.ch



Auteur

Secrétariat d'Etat à l'économie
http://www.seco.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-81651.html