Nouvelle vice-directrice de l’Office fédéral des assurances sociales

Berne, 02.12.2020 - Astrid Wüthrich sera bientôt la nouvelle vice-directrice de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et la responsable du domaine Famille, générations et société. Elle prendra ses fonctions le 8 février 2021.

Astrid Wüthrich est historienne et sociologue de formation et a suivi une formation continue en management. Forte d'une longue expérience professionnelle au sein de l'administration fédérale et de l'administration du canton de Berne, dernièrement en tant que cheffe de l'Office des personnes âgées et des personnes handicapées (OPAH), elle a également occupé auparavant différentes fonctions au sein de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Astrid Wüthrich dirigera le domaine Famille, générations et société, domaine en charge des questions de politique sociale ne touchant pas à l'AVS, à la LPP, à l'AI, aux PC ou aux APG. Il s'agit principalement des allocations familiales, de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, de la politique de l'enfance et de la jeunesse ainsi que de la politique de la vieillesse, thématiques auxquelles s'ajoutent d'autres questions de politique sociale.

Astrid Wüthrich est âgée de 46 ans et est originaire de Trub, dans le canton de Berne.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des assurances sociales
Service Communication
tél. +41 58 462 77 11
media@bsv.admin.ch


Auteur

Office fédéral des assurances sociales
http://www.ofas.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-81424.html