Crash d’un F/A-18 en 2015 : ouverture des débats devant le tribunal militaire

Berne, 24.11.2020 - Le 9 décembre prochain, à Aarau, le tribunal militaire 2 ouvrira les débats dans l’affaire du pilote de l’avion de combat F/A-18 qui s’est crashé en 2015 dans le Jura français. Il est reproché au pilote de multiples inobservations par négligence des prescriptions de service ainsi que l’utilisation abusive et la dilapidation par négligence de matériel.

Du 9 au 11 décembre prochain, à Aarau, le tribunal militaire 2 mènera les débats dans l’affaire du pilote de l’avion de combat F/A-18 qui s’est crashé le 14 octobre 2015 sur le territoire de la commune française de Glamondans, près de la frontière suisse, lors d’un vol d’entraînement. Il est reproché au pilote de multiples inobservations par négligence des prescriptions de service ainsi que l’utilisation abusive et la dilapidation par négligence de matériel. Les débats devraient s’étendre sur trois jours. Le tribunal sera présidé par le lieutenant-colonel Christoph Rüedi.

Les débats commenceront le mercredi 9 décembre, à 08h15, dans la salle du tribunal de commerce du canton d’Argovie (Obere Vorstadt 40, 5000 Aarau) et seront publics. Les mesures de protection prises en raison de la pandémie de COVID-19 limitent le nombre de visiteurs.

Les journalistes et les autres personnes intéressées à assister à ces débats sont priés d’en faire la demande auprès du service Communication Justice militaire avant le vendredi 4 décembre, dernier délai. Une réponse, positive ou non, leur sera donnée deux jours avant l’ouverture des débats. Les personnes entrant dans le bâtiment devront présenter une pièce d’identité et s’enregistrer. Des informations supplémentaires sur la procédure (acte d’accusation inclus) seront transmises aux journalistes concernés avant les débats.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication Justice militaire
+41 58 464 70 13
medien@oa.admin.ch


Auteur

Office de l'auditeur en chef - justice militaire
http://www.oa.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-81273.html