La Poste soutient l’application SwissCovid

Berne, 16.10.2020 - Par une action menée au niveau national, l’OFSP et La Poste Suisse entendent mieux faire connaître l’application SwissCovid. Celle-ci informe les utilisateurs d’une éventuelle d’infection. Elle contribue ainsi à endiguer la propagation du nouveau coronavirus. Plus elle compte d’utilisateurs, plus elle déploie ses effets.

Pendant deux semaines, à partir du 19 octobre, les filiales de La Poste rendront les clients attentifs à l'application SwissCovid. Ensuite, jusqu'à la fin de l'année, La Poste continuera à dispenser conseils et soutien sur place pour l'installation. À travers cette action, l'OFSP et La Poste souhaitent informer davantage de personnes sur l'application et son fonctionnement, l'objectif étant d'augmenter la participation de la population. Cette collaboration a pour but de contribuer considérablement à endiguer la pandémie de COVID-19.  

Objectifs de l'action

SwissCovid, l'application de traçage officielle pour la Suisse, a été lancée en juin. Elle informe les utilisateurs d'une possible d'infection[U81]  et contribue ainsi à endiguer le nouveau coronavirus. Plus l'application compte d'utilisateurs, plus elle déploie ses effets. La Poste soutiendra l'OFSP dans sa diffusion. L'objectif de cette action est de faire connaître SwissCovid au grand public, de clarifier les questions en suspens et de proposer une aide pour son installation. Au mois de juillet, une phase pilote a déjà été menée pendant une semaine dans certaines filiales. Les évaluations ont montré qu'il est possible de motiver davantage de personnes à recourir à cette technique. C'est pourquoi une campagne nationale de deux semaines se déroulera à partir du 19 octobre 2020 dans les 946 filiales de La Poste.

Étendue du partenariat

Pendant deux semaines, les collaborateurs dans les filiales de La Poste attireront l'attention de la clientèle à l'application SwissCovid et proposeront leur aide pour l'installer. Une vidéo diffusée sur place expliquera son fonctionnement et proposera aux personnes intéressées d'aborder les collaborateurs pour toute question ou tout problème concernant son installation.

L'action vise en particulier les personnes peu familiarisées avec la technique. Les conseils de La Poste leur permettront, à elles aussi, d'accéder à un outil essentiel pour endiguer la pandémie.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la santé publique OFSP, Médias et communication, +41 58 462 95 05, media@bag.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-80765.html