Décès d’une recrue lors d’une marche

Berne, 14.07.2020 - Ce matin, une recrue de l’école de grenadiers à Isone (TI) n’est pas parvenue à rallier l’arrivée d’une marche de performance. Elle a été retrouvée sans vie après une brève opération de recherche, mais n’a pu être réanimée ni par les cadres qui lui ont prodigué les premiers secours, ni par les forces de sauvetage civiles arrivées rapidement sur les lieux.

Une recrue de l’école de grenadiers à Isone (TI) est décédée ce matin au cours d’un exercice de marche. Après un départ en section, les recrues ont effectué une marche de performance individuelle de 6,5 kilomètres sur une route de la place d’armes. À l’arrivée, une des recrues manquait à l’appel. Elle a été retrouvée sans vie sur le bord du parcours après une courte opération de recherche. Malgré les efforts de réanimation des cadres et l’arrivée rapide sur place d’une équipe de la REGA, la recrue n’a pas pu être sauvée.

Les proches du défunt ont été informés et bénéficient de l’encadrement des équipes CARE tout comme ses camarades. Le commandement de l’armée présente ses sincères condoléances aux proches du défunt.

La justice militaire a ouvert une enquête.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-79849.html