L’OFAC délivre l’autorisation d’exploitation à Swiss European Air Lines

Berne, 28.10.2005 - L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a délivré l’autorisation d’exploitation à la filiale de Swiss, Swiss European Air Lines, toutes les exigences étant remplies. L’autorisation prendra effet le 1er novembre 2005.

Toute compagnie aérienne suisse qui souhaite effectuer des transports commerciaux de personnes et de marchandises doit au préalable obtenir une autorisation d’exploitation de l’OFAC. La compagnie doit notamment prouver qu’elle remplit les exigences opérationnelles et techniques prescrites et qu’elle dispose des moyens financiers propres à garantir son exploitation. De plus, elle est tenue d’effectuer des vols de démonstration, tant sur simulateur qu’en conditions réelles.
Swiss a décidé récemment de créer une société autonome dont l’activité se concentrera sur le trafic régional. A cet effet, Swiss a adressé en août une demande à l’OFAC en vue d’obtenir une autorisation d’exploitation pour sa filiale baptisée Swiss European Air Lines.
La vérification par l’OFAC des documents requis et les vols de démonstration ont confirmé que Swiss European remplissait toute les conditions à même de garantir une exploitation sûre et économiquement viable. L’OFAC lui a dès lors délivré l’autorisation d’exploitation qui prendra effet le 1er novembre 2005. Autorité chargée de la surveillance des compagnies aériennes établies en Suisse, l’OFAC soumettra régulièrement Swiss European à des inspections, au même titre que les autres entreprises titulaires d’une autorisation d’exploitation délivrée par les autorités suisses.


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-798.html