PRIX MERET OPPENHEIM 2006

Berne, 31.10.2006 - L’Office fédéral de la culture (OFC) a décerné pour la sixième fois le « Prix Meret Oppenheim », soit plus 35 000 francs attribués à des artistes, des architectes , et des médiateurs culturels suisses confirmés.

Sur recommandation de la Commission fédérale d’art, l’Office fédéral de la culture (OFC) a décerné un Prix Meret Oppenheim doté de plus de 35 000 francs aux six personnalité suivantes : les artistes Markus Raetz, Robert Suermondt et Rolf Winnewisser, le critique d’art Dario Gamboni, la traductrice Catherine Schelbert et l’architecte Peter Zumthor.

Les Prix Meret Oppenheim sont décernés à des artistes, des architectes, et des médiateurs(-trices) culturel(le)s suisses reconnus et âgé(e)s de plus de 40 ans. Cette distinction est destinée d’une part à faciliter la création d’une œuvre importante et d’autre part à récompenser un travail de réflexion théorique sur une œuvre, ou sur l’architecture et l’art contemporains en général.

L’attribution de ce prix implique deux engagements: les lauréates et les lauréates sont d’une part invités à s’exprimer sur leur démarche artistique et théorique dans le cadre d’interviews que nous publions dans un cahier « Prix Meret Oppenheim 2006 » annexé au Kunst-bulletin. D’autre part, les lauréates et les lauréats seront également appelés à participer au printemps 2007 à une présentation-débat sur leur travail.


Adresse pour l'envoi de questions

Andreas Münch, Responsable du service art, Office fédéral de la culture, tél. 031 322 92 89, Courriel andreas.muench@bak.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la culture
http://www.bak.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-7939.html