Étudiants à temps partiel dans les hautes écoles suisses en 2016: analyse approfondie - Dans les hautes écoles, une personne sur cinq étudie à temps partiel

Neuchâtel, 25.03.2020 - Selon leurs propres indications, 22% des étudiant-e-s sont à temps partiel. La moitié d’entre eux accordent une place centrale à l’activité professionnelle qu’ils exercent à côté de leurs études. Les étudiant-e-s à temps partiel sont moins satisfaits de leurs conditions d’études que les étudiant-e-s à plein temps et se disent en moins bonne santé. Ils se distinguent aussi clairement des étudiant-e-s à plein temps par leur situation financière, de même que par leur âge, leur origine sociale et leur situation professionnelle. Tels sont les résultats du rapport thématique de l’enquête sur la situation sociale et économique des étudiant-e-s menée par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Vous trouverez ce communiqué de presse et d'autres informations sur ce thème sur le site web de l'OFS (cf. lien ci-dessous).


Adresse pour l'envoi de questions

Philipp Fischer, OFS, Section Système de formation, tél.: +41 58 463 69 59, e-mail: philipp.fischer@bfs.admin.ch
Yassin Boughaba, OFS, Section Système de formation, tél.: +41 58 461 88 77, e-mail: yassin.boughaba@bfs.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la statistique
http://www.statistique.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78512.html