BPA – OBST&GEMÜSE jam GmbH rappelle le double siège de vélo pour enfants « Child Seat for Two » de Butchers & Bicycles

Berne, 13.03.2020 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, OBST&GEMÜSE jam GmbH rappelle le double siège pour enfants « Child Seat for Two » du vélo cargo (Cargo Bike) « MK1-E » de Butchers & Bicycles. Il existe un risque d’accident et de blessure. Les doubles sièges de vélo pour enfants concernés seront révisés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

En raison d'une erreur de fabrication, il ne peut être exclu que la fixation du double siège pour enfants se rompe, de sorte que le siège se détache partiellement ou complètement du caisson de transport, engendrant ainsi un risque d'accident et de blessure.

Quels produits sont concernés?

Le rappel concerne le double siège pour enfants « Child Seat for Two » (portant le numéro d'article 0360) du Cargo Bike « MK1-E » de la marque « Butchers & Bicycles ».

Les sièges pour enfants concernés ont été vendus entre juillet 2018 et décembre 2019.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent ce double siège pour enfants du Cargo Bike « MK1-E » sont priés de cesser d'utiliser le double siège pour enfants et de contacter leur revendeur de vélos afin qu'une révision de sécurité gratuite puisse être mise en route.

Sans le double siège pour enfants, le Cargo Bike peut être utilisé en toute sécurité.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs concernés peuvent contacter leur revendeur de vélo.



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78433.html