Nouveau coronavirus COVID-19 : trois nouveaux cas confirmés en Suisse

Berne, 27.02.2020 - Le nouveau coronavirus a été détecté chez une personne du canton de Genève et chez deux personnes aux Grisons. La première est revenue de la région de Milan il y a quelques jours. Entre-temps, les trois personnes ont été hospitalisées et placées en isolement ; leur état de santé est bon. Le nombre de cas confirmés passe donc à quatre en Suisse.

La personne malade dans le canton de Genève est un homme qui a passé quelques jours près de Milan et dont l’infection par le nouveau coronavirus a été confirmée. Il est isolé à l’hôpital universitaire de Genève. L’analyse effectuée au Centre national de référence pour les infections virales émergentes (CRIVE), à Genève, confirme les soupçons d’une infection par le nouveau coronavirus. Les deux personnes aux Grisons sont également en isolement à l’hôpital et sont en bonne santé.

Les personnes en contact étroit avec les personnes malades ont été informées et mises en quarantaine. Le canton et la Confédération prennent toutes les mesures pour prévenir la transmission du virus. Il s’agit, notamment, d’identifier d’autres personnes pouvant avoir été en contact avec le patient afin de les placer en quarantaine et de surveiller leur état pendant les 14 prochains jours.

Au vu de la hausse du nombre de cas confirmés dans le monde et notamment au Nord de l’Italie, il est probable que d’autres cas soient diagnostiqués dans notre pays. Les établissements médicaux en Suisse sont prêts à procéder à la détection précoce et à l’examen diagnostique des cas suspects ainsi qu’à prendre en charge d’autres personnes malades.


Adresse pour l'envoi de questions

OFSP, service de presse, tél. 058 462 95 05



Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78268.html