22 nouveaux officiers d’état-major général de l’Armée suisse

Berne, 21.02.2020 - Le 21 février 2020, le brigadier Maurizio Dattrino, commandant de l’École d’état-major général, a promu 22 candidats au rang d’officier d’état-major général en l’église Saint-Paul de Lucerne. Le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, a admis les nouveaux promus dans le corps des officiers d’état-major général, en présence de leurs proches ainsi que de représentants du monde politique et de l’armée.

22 candidats ont démontré leurs compétences au cours des quatre dernières semaines dans le cadre du stage de formation d'état-major général II et ont maintenant été promus. Le brigadier Maurizio Dattrino, commandant de l’École d’état-major général, a accueilli les candidats, accompagnés de leurs proches, lors de ce moment solennel consacré à leur promotion comme officier d’état-major général. Le père Rafal Lupa, curé de l’église Saint-Paul, a souhaité la bienvenue à l’assistance et congratulé les officiers pour leurs prestations. Le conseiller d’État tessinois Norman Gobbi a parlé au nom du monde politique. Le brigadier Dattrino a ensuite procédé à la promotion à proprement parler, avant que le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, accueille les nouveaux promus au sein du corps des officiers d’état-major général.

Cette promotion est chargée de signification pour les 22 nouveaux officiers EMG car ils ont dû travailler dur pour en être digne. Tout au long de leur instruction de base pour obtenir cette qualification, les candidats ont dû prouver que leurs capacités et leurs connaissances étaient supérieures à la moyenne et qu’ils pouvaient assumer de lourdes responsabilités dans l’Armée suisse. L’instruction EMG est exigeante et est réservée à un petit groupe d’officiers (3 % seulement) jugés sur la base de leurs aptitudes dans plusieurs domaines et recommandés pour ce stage. Leurs capacités acquises lors de cette instruction n’intéressent pas seulement l’armée au plus haut point ; elles apportent aussi une plus-value dans leur vie civile.


Adresse pour l'envoi de questions

Michelle Steinemann
Chef Communication
Formation supérieure des cadres de l’armée
+41 58 483 84 23



Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78180.html