Thomas Rothacher est le nouveau suppléant du directeur général de l’armement

Berne, 19.02.2020 - Le Conseil fédéral a été informé, lors de sa séance du 19 février 2020, que la cheffe du DDPS a nommé Thomas Rothacher, chef du domaine Sciences et technologies, au poste de suppléant du directeur général de l’armement, avec effet au 1er mars 2020. Il succède à Peter Hintermann qui prendra sa retraite à la fin février 2020, avec remerciements pour les services rendus.

Âgé de 48 ans, Thomas Rothacher supplée le directeur général de l’armement dans la direction et le développement du domaine départemental armasuisse ainsi que pour la mise en œuvre, au DDPS, de la politique d’armement du Conseil fédéral.

Thomas Rothacher a effectué, de 1987 à 1990, un apprentissage de laborantin en métallurgie au Groupement de l’armement. En 1998, il a achevé des études de physique, de mathématiques et de philosophie à l’université de Berne qui lui a remis un diplôme de physicien (sciences naturelles). Outre son titre de docteur en sciences naturelles obtenu en 2004, il a accompli des formations et des perfectionnements en cours d’emploi.

Depuis 1998, Thomas Rothacher a travaillé pour armasuisse en exerçant diverses fonctions. Il dirige le domaine Sciences et technologies à Thoune depuis le 1er mai 2015.


Adresse pour l'envoi de questions

Lorenz Frischknecht
Suppl. chef Communication / Porte-parole DDPS
+41 58 484 26 17


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78160.html