La conseillère fédérale Amherd se rend à la Conférence de Munich sur la sécurité 2020

Berne, 14.02.2020 - Madame la conseillère fédérale Viola Amherd participera à la Conférence de Munich sur la sécurité, du 14 au 16 février 2020. Lors de cette visite de travail, la cheffe du DDPS s’entretiendra avec plusieurs homologues étrangers sur des questions liées à la politique de sécurité.

La 56e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC) réunira des représentantes et des représentants de haut rang, issus de plus de 30 pays. Cette année, la priorité est accordée aux conséquences du changement climatique sur la sécurité mondiale, aux questions de sécurité régionale ainsi qu’aux défis pour le multilatéralisme et l’ordre international.

En marge de son programme de tables rondes portant sur des questions de politique étrangère et de sécurité, la conférence constitue surtout une occasion idéale de rencontres entre ministres de la Défense.

Échanges avec différents ministres de la Défense

Madame la conseillère fédérale Viola Amherd prend part pour la deuxième fois à la MSC. Cette année, la cheffe du DDPS prévoit de s’entretenir notamment avec ses homologues autrichien, estonien, finlandais, italien et ukrainien. Ces rencontres porteront tant sur des questions de coopération bilatérale que sur la situation sécuritaire actuelle.


Adresse pour l'envoi de questions

Carolina Bohren
Porte-parole du DDPS
+41 58 467 00 24


Auteur

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78101.html