L’OFAC donne son feu vert à l’installation de l’ILS sur la piste 28 de l’aéroport de Zurich

Berne, 24.10.2006 - L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a donné son feu vert à la mise en service du système d’atterrissage aux instruments (ILS) sur la piste 28.

Au printemps 2004, le DETEC et l’OFAC ont donné leur accord formel à l’installation d’un ILS sur la piste 28 en approuvant les plans et la modification du règlement d’exploitation. En raison d’impératifs d’ordre technique et opérationnel et d’entente avec skyguide, l’aéroport a prévu de mettre en service l’ILS 28 le 26 octobre 2006.

Pour pouvoir appliquer une nouvelle procédure d’approche, une analyse de sécurité complète est toutefois nécessaire. Skyguide et la société exploitant l’aéroport (Unique) étaient chargées de réaliser cette analyse. Il incombait ensuite à l’OFAC d’entériner les résultats et de donner son feu vert à la mise en service.

L’OFAC a évalué et approuvé l’analyse de sécurité remise par Skyguide et Unique. Avec le feu vert de l’OFAC, l’aéroport de Zurich dispose désormais de toutes les autorisations nécessaires pour la mise en service de l’ILS 28. Ce système permettra une approche aux instruments sur l’aéroport de Zurich pour les vols en provenance du nord, du sud et de l’est.


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-7810.html