Office fédéral de la protection de la population : Jean-Paul Theler nommé directeur par intérim

Berne, 29.01.2020 - Lors de sa séance du 29 janvier 2020, le Conseil fédéral a nommé le divisionnaire Jean-Paul Theler directeur par intérim de l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP). Le divisionnaire Theler assumera cette fonction du 1er avril jusqu’au 31 décembre 2020 au plus tard. Il prendra connaissance des dossiers dès le 15 février. Parallèlement, le DDPS a mis en place une commission de sélection en vue de la nomination d’une nouvelle directrice ou d’un nouveau directeur.

Le divisionnaire Jean-Paul Theler, 56 ans, a étudié les sciences économiques à l’Université de Lausanne, où il a obtenu une licence en 1989 et un diplôme post-grade en économie politique en 1990. Après un séjour à l’Université de Londres pour un Master of Science en mathématiques économiques, il est revenu à Lausanne où il a obtenu son doctorat en économie publique.

Jean-Paul Theler a rejoint le corps d’instruction de l’armée en 1996 et a occupé diverses fonctions au sein de l’armée. Le 1er janvier 2013, il a été nommé chef de la Base d’aide au commandement par le Conseil fédéral, et promu au grade de divisionnaire. Le 1er janvier2018, il a été nommé chef de projet du commandement du Support.

Le divisionnaire Theler assumera temporairement la direction par intérim de l’OFPP afin de garantir la bonne marche des affaires et le transfert des savoirs suite à la démission du directeur actuel.


Adresse pour l'envoi de questions

Lorenz Frischknecht
Suppl. chef Communication / Porte-parole DDPS
+41 58 484 26 17


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Office fédéral de la protection de la population
http://www.bevoelkerungsschutz.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77950.html