Rencontre bilatérale en matière d’armement entre la Suisse et la France

Berne, 27.01.2020 - La rencontre bilatérale en matière d’armement entre les délégations française et suisse ont lieu les 27 et 28 janvier 2020 à Paris et à Rennes. Cette visite sera l’occasion d’aborder le programme « Air2030 »et la cyberdéfense.

Martin Sonderegger, directeur général de l’armement suisse, et la délégation suisse répondent à l’invitation de Thierry Carlier, directeur du développement international de la Direction générale de l’armement (DGA) française.

En plus du directeur général de l’armement, la délégation suisse compte quatre autres membres de la direction d’armasuisse ainsi que le divisionnaire Jean-Marc Halter, attaché de défense à Paris.

Organisée alternativement en France et en Suisse, cette rencontre annuelle s’inscrit dans le cadre des échanges bilatéraux.
Les entretiens porteront entre autres sur le programme « Air2030 » et le système de surveillance de l’espace aérien FLORAKO pour l’aviation civile et militaire ainsi que sur la cyberdéfense. Ils seront complétés par une visite du centre DGA Maîtrise de l’information.

La dernière réunion entre des représentants des deux autorités chargées des acquisitions a eu lieu en février 2019 à Berne et à Thoune.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Responsable Communication armasuisse
+41 58 464 47 62


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77903.html