Visite de la cheffe du DDPS à La Fabrique Défense à Paris

Berne, 17.01.2020 - À l’invitation de la ministre des Armées, Mme Florence Parly, la conseillère fédérale Viola Amherd, cheffe du DDPS, s’est rendue à Paris afin de participer le 17 janvier 2020 à La Fabrique Défense. Cet événement d’ampleur a lieu pour la première fois et vise notamment à promouvoir le dialogue sur la défense et la sécurité auprès des jeunes. Au programme de la visite figure, en plus d’un entretien bilatéral avec la ministre française Mme Florence Parly, une table ronde à laquelle participent également leur homologue du Portugal, M. João Gomes Cravinho, ainsi que le ministre des Anciens combattants de la Grande-Bretagne, M. Johnny Mercer.

La ministre des Armées, Mme Florence Parly, a invité ses pairs de différents pays d’Europe à l’occasion de l’ouverture de La Fabrique Défense, un événement d’envergure qui a pour but de sensibiliser les jeunes entre 18 et 30 ans aux thèmes de la défense et de la sécurité ainsi que de promouvoir le dialogue entre les acteurs privés et institutionnels. Le programme prévoit diverses tables rondes autour desquelles se rassembleront non seulement les représentants des ministères invités, mais aussi de divers partenaires, universités et autres groupes de réflexion.

Entretiens au niveau ministériel avec la France, le Portugal et la Grande-Bretagne

La cheffe du DDPS rejoindra les ministres de la Défense de la France et du Portugal ainsi que le ministre des Anciens combattants de la Grande-Bretagne pour participer aux discussions autour d’une table ronde. En marge de la manifestation, il est en outre prévu qu’elle mène un entretien bilatéral avec la ministre française concernant la coopération en matière de politique de la sécurité.


Adresse pour l'envoi de questions

Carolina Bohren
Porte-parole du DDPS
+41 58 467 00 24


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77818.html